Alcamo

Alcamo, dont le nom arabe antique était "Manzil Alkamah", station des fruits du lotus, est une grande ville agricole placée entre Trapani et Palerme, au coeur d'une vallée de largeur luxuriant des vignes dont le produit plus important est le célèbre du vin ALCAMO Doc. Alcamo a été habité de la période en retard du bronze et choisi par Elimi, Romain et Byzantine pour sa position stratégique et avec les Arabes le pays est devenu hameau et tels il est resté jusqu'en 1340 où, dans le Normand d'époque, il a été inséré dans de grands un honoraires et il est venu bâtiment de la famille de Peralta le château qui, avec ceux de Salemi et de Calatafimi, a formé une triangle enrichie pour défendre Palerme.

Pour tous les âges de milieu la ville est devenue riche, grâce aux familles Chiaromonte et Ventimiglia, des églises et des monuments, devenant avant l'"chargeur du Walloon", qui est endroit de l'entrepôt du blé à exporter dans le règne et, en XVI siècle, la ville. Successivement la ville, sa malgré, passée à la propriété fédérale majestueuse jusque 2'au le 6ème avril 1860 une fois avoué un gouvernement provisoire antibourbonic et ouvert les portes au Garibaldi. 

La localité de bord de la mer d'Alcamo Marina, est des à environ 6 kilomètres lointain du pays d'Alcamo, à environ 5 kilomètres de Castellammare del Golfo et environ 10km du pays de Scopello. Le territoire comporte également la localité se baignante d'Alcamo marin qui se prolonge avec sa plage fine et d'or de sable quelques kilomètres, du territoire de le commun de Castellammare du Golfe jusqu'au du antique arabe château de Calatubo.


La vetta del monte Bonifato, per alcune superstiti vestigia gli antichi insediamenti umani, rimane una zona da scoprire dal punto di vista Archeologico. I resti monumentali della Funtanazza, antico edificio termale a pianta rettangolare, ci dicono che la tecnica di costruzione fu tra le soluzioni architettoniche più progredite del Medioevo. La Torre Saracena, torre dell’ex Castello dei Ventimiglia, opera di architettura normanna è stata costruita sul culmine della vetta del Monte Bonifato dagli Emiri arabi nel secolo IX d.C. fino al XIV secolo. Segni di questa presenza sono i Ruderi delle abitazioni ad un solo vano.